VPN pour les États-Unis
Sont répertoriés sur cette page, l'ensemble des fournisseurs VPN disposant de serveurs USA. Ceux-ci permettent de simuler sa position aux Etats-Unis, par l'obtention d'une adresse IP américaine. Ils permettent notamment d'accéder au contenu US, dont les chaînes de télévision américaine par exemple.
Mis à jour le
Quels VPN dispose de serveurs US ?
Vous trouverez dans ce tableau, les VPN les plus adaptés pour profiter d'une adresse IP basée aux Etats-Unis. Les plus recommandés sont Cyberghost et NordVPN qui disposent chacun de plus de 2000 serveurs américains.
Fournisseurs
|
Serveurs disponibles
|
---|---|
Cyberghost | +2100 serveurs aux Etats-Unis |
NordVPN | +2230 serveurs aux Etats-Unis |
ExpressVPN | +300 serveurs aux Etats-Unis |
Comment avoir une adresse IP américaine ?
L'ensemble des fournisseurs VPN ci-dessus permettent d'obtenir une adresse IP basée aux US, de la plus simple des manières. Il suffit de se connecter à l'un des serveurs américain disponibles, pour modifier la localisation IP de ses appareils.
Étapes à suivre :
- 1) Installer Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour les US.
- 2) Lancez le VPN, puis connectez vous à l'un des serveurs US.
- 3) Rafraîchissez votre page ou application web pour mettre à jour votre position.
Une fois ces 3 étapes réalisées, votre localisation sera mise à jour automatiquement, et vous serez perçu comme étant présent aux Etats-Unis, grâce à votre nouvelle adresse IP. On peut le vérifier sur le site Mon Ip :
Les sites et applications que vous utiliserez penseront alors que vous êtes aux Etats-Unis, et vous donnerons libre accès au contenu. Vous pourrez par exemple utiliser des services normalement exclusifs au public américain, comme c'est le cas des chaînes TV américaines.
Cyberghost pour les Etats-Unis :
Avec ses plus de 2100 serveurs implantés aux Etats-Unis, Cyberghost est l'un des meilleurs VPN pour les USA. Il permet de se localiser dans la plupart des grandes villes américaines, avec un total de 11 villes disponibles, dont New York, Miami et Los Angeles :
Cyberghost répond parfaitement aux différents cas d'usages qui necessitent une IP américaine, et est particulièrement adapté au streaming et à la télévision. Il dispose d'ailleurs de serveurs spécialisés « Pour le Streaming », permettant d'accéder à Netflix US, Disney+ US, ainsi que l'ensemble des chaînes américaines.
Ce dernier est aussi très utile pour le gaming, et permet parfaitement de jouer à des jeux sortis exclusivement aux Etats-Unis. Enfin, toujours pour les US, il arrive fréquemment que certaines applications ou services ne soient ouverts qu'aux américains. Cyberghost répondra aussi parfaitement à ce besoin.
NordVPN pour les Etats-Unis :
Notre seconde option pour les US n'est autre que NordVPN qui dispose de plus de 2200 serveurs implantés aux US, dans 16 villes différentes. On peut donc se géolocaliser dans la plupart des grandes villes américaines, grâce à NordVPN :
Le point fort de NordVPN pour les US est son nombre de serveurs, répartis sur l'ensemble du territoire américain. L'application permet aussi facilement de permuter d'un serveur à l'autre, grâce à la flèche tournante, accessible en haut du bandeau de recherche. C'est particulièrement utile lorsque certaines IP sont trop utilisées ou blacklistées par les sites web (Netflix / Disney, etc). Finalement, NordVPN est, selon nos tests, l'une des meilleurs options de VPN pour les états-unis.
ExpressVPN pour les Etats-Unis :
En alternative aux deux services précédents, nous pouvons aussi vous suggérer ExpressVPN qui dispose aussi de nombreux serveurs implantés aux Etats-Unis, dans toutes les villes :
Démonstration vidéo :
Cas d'usages d'un VPN USA :
Un VPN pour les Etats-Unis peut avoir plusieurs usages et répondre à différents besoins. Le plus concret est celui de permettre l'accès à tous les services et applications disponibles aux US, mais indisponibles en dehors du pays. C'est généralement le cas des plateformes de streaming et VOD, mais aussi des chaînes de télévisions locales. Voici quelques exemples de cas d'usages d'un VPN pour les USA.
- Obtenir une adresse IP américaine.
- Accéder à des sites ou services disponibles qu'aux USA.
- Accéder au catalogue Netflix US ou Disney+ US.
- Regarder les chaînes américaines : NBC, ABC, CBS, Fox, The CW, etc.
- Jouer à des jeux vidéos disponibles exclusivement aux US.
- Simuler sa présence aux Etats-Unis.
- Naviguer sur internet, comme aux Etats-Unis.
Dans l'ensemble des cas évoqués, il suffit d'obtenir une adresse IP aux US à l'aide d'un VPN adapté, pour en bénéficier.
VPN pour regarder la TV américaine :
Que ça soit pour accéder aux catalogues américains des plateformes de VOD, ou regarder les chaînes américaines, il suffit de simuler sa présence aux Etats-Unis avec un VPN. C'est l'un des besoins qui revient le plus souvent et c'est pour cela que certains fournisseurs s'y sont adaptés en créant des serveurs spécialement conçus à cela.
Cyberghost dispose par exemple de serveurs optimisés pour les chaînes américaines, comme on peut le voir ci-dessous :
Ces serveurs sont en quelque sorte réservés aux utilisateurs dont le besoin est de regarder les chaînes américaines (NBC, The CW, AMC, ESPN, etc) ou bien accéder à Netflix US par exemple. Leur fonctionnement est régulièrement vérifier par les équipes de développeurs, afin d'assurer un service permanent, d'éviter les surcharges et blacklistages IP.
Y a t-il un VPN USA gratuit ?
Il n'existe malheureusement aucun VPN gratuit disposant de serveurs aux Etats-Unis et étant suffisamment fiable pour débloquer quelconque service américain. Généralement, les fournisseurs qui proposent des IP basées aux US gratuitement, ne sont pas ou peu sécurisés, sont très limités en bande passante et peuvent même présenter des dangers pour vos données personnelles. Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs VPN gratuits sont financés par vos données. Il est donc plutôt recommandé de se tourner vers un fournisseur bon marché, comme ceux recommandés en haut d'article.