VPN pour le Japon
Vous trouverez la liste des meilleurs VPN pour le Japon sur cette page, permettant d'obtenir une adresse IP japonaise. Ceux-ci sont particulièrement utiles pour accéder à du contenu japonais, dont notamment le catalogue Netflix JP qui intègre la plupart des séries d'animation japonaises.
Publié le
Quels VPN disposent de serveurs au Japon ?
Les fournisseurs disposants de serveurs au Japon sont listés ci-dessous. Cyberghost est le plus adapté pour le Japon avec plus de 100 serveurs japonais, basés à Tokyo. Ce dernier dispose en plus de serveurs optimisés à Netflix JP. Les alternatives sont NordVPN et ExpressVPN qui conviennent aussi pour ce pays.
Fournisseurs
|
Serveurs disponibles
|
---|---|
Cyberghost | +100 serveurs japonais. |
NordVPN | +130 serveurs japonais. |
ExpressVPN | +50 serveurs japonais. |
Comment obtenir une adresse IP japonaise ?
Le plus simple pour localiser ses appareils au Japon, est bien sûr d'y obtenir une adresse IP. C'est valable aussi bien pour les supports mobiles (iPhone, Android, tablette), que les PC, Mac et Smart TV. Le tutoriel est disponible ci-dessous.
Étapes à suivre :
- 1) Installer Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus recommandés pour le Japon.
- 2) Lancer le VPN et se connecter à un serveur japonais.
- 3) Rafraîchir la page du service, site web ou application utilisé.
Une fois connecté au serveur japonais, l'adresse IP de votre appareil sera automatiquement mise à jour et vous serez désormais localisé au Japon. On peut le vérifier grâce au site Mon IP :
Les sites et applications que vous visiterez estimerons désormais que vous êtes basé au Japon, dans la capitale, Tokyo. Par exemple, en vous rendant sur Netflix, après avoir supprimé vos cookies, c'est le catalogue japonais qui s'affichera à l'écran.
Cyberghost pour le Japon :
Le fournisseur Cyberghost est le principal VPN pour le Japon. Ce dernier dispose d'environ 80 serveurs dans le pays, comprenant même certains serveurs dédiés pour les plateformes de streaming japonaises (Netflix, DAZN, Amazon Prime Vidéo).
Cyberghost est donc très utile pour tous les cas d'usages liés au Japon, et s'impose parmi les meilleurs VPN pour aller sur le catalogue japonais de Netflix. Si vous êtes un amateur de séries animés, c'est le fournisseur que nous vous recommandons.
Son nombre élevé de serveurs permet de toujours trouver un serveur fonctionnel au Japon. Cyberghost dispose en plus de cela, d'adresses IP dédiées localisées au Japon. Celles-ci s'adressent aux utilisateurs qui souhaitent avoir leur propre adresse IP personnelle japonaise. Il est aussi très intéressant car il fait partie des rares à disposer de serveurs dans certains pays normalement indisponible, dont la Russie et la Chine.
NordVPN pour le Japon :
Notre deuxième option pour le Japon est NordVPN, qui dispose aussi d'une centaine de serveurs dans le pays, installés cette fois-ci dans deux villes, Tokyo et Osaka. Ce fournisseur est le plus populaire, mais aussi l'un des plus fiables du marché. Il convient parfaitement à l'ensemble des usages concernant le Japon, dont le fait d'accéder à Netflix JP. On trouve les serveurs japonais de NordVPN en saisissant « Japan » dans le moteur de recherche :
D'une manière générale, NordVPN fait partie des 3 meilleurs fournisseurs mondiaux. Les développeurs y ont récemment ajouté 50 nouvelles destinations, dont certains pays très recherchés. Le VPN est rapide, fiable et dispose de milliers de serveurs à travers le monde.
ExpressVPN pour le Japon :
Enfin, en alternative aux deux précédents fournisseurs, ExpressVPN convient aussi totalement pour le Japon. Il dispose aussi de dizaines de serveurs dans le pays, localisés dans 4 endroits différents dont les villes de Tokyo, Osaka, Yokohama ainsi que le quartier populaire de Shibuya.
Accéder à Netflix Japon avec un VPN :
Le principal cas d'usage d'un VPN au Japon concerne le déblocage du catalogue Netflix Japan. Cela permet aux utilisateurs d'accéder à un large choix de films et séries japonaises, qui ne sont pas disponibles en France. Il suffit de disposer d'une adresse IP japonaise, pour se rendre sur ce catalogue.
Conscient de cette pratique, le fournisseur Cyberghost a même mis en place des serveurs spécifiquement dédiés à Netflix Japon. On les trouves dans la rubrique « Pour le streaming » de l'application, en saisissant « Netflix » ou « Japon » :
Une fois connecté, vous pourrez rafraîchir votre compte Netflix, pour profiter du catalogue japonais. On y trouve une multitude de séries et ces dernières sortent généralement en avant première, avant le reste du monde, sur le catalogue japonais.
Séries à regarder sur Netflix Japon :
- My Hero Academia
- Détective Conan
- Dr Stone
- Death Note
- Fullmetal Alchemist
- Jujutsu Kaisen
- Food Wars
- Zom 100
- Chainsaw Man
- Bleach
- Bleach Thousand Year Blood War
- One Punch Man
- Black Clover
- Sword Art Online
- Spy Classroom
- Slam Dunk
- Princess Connect ! Re:Dive
- Tokyo Revengers
- Nana
- 86 Eighty Six
- Mob Psycho 100
- Kuruko's Basket
- Spy X Family
- Blue Lock
- One Piece
- La Légende de Korra
- Jojo's Bizarre Adventure
Cette liste est non exhaustive, et se complètera dans le temps avec les nouvelles sorties. D'une manière générale, le catalogue japonais de Netflix est le plus complet en terme de séries animées, et plaira particulièrement aux amateurs du genre. Il permet de regarder gratuitement certaines séries, sans forcément être abonné aux plateformes de VOD d'animés traditionnelles, directement depuis son compte Netflix.
Principaux cas d'usages d'une IP japonaise :
Une adresse IP japonaise permet d'une manière générale, de simuler sa position au Japon, lorsqu'on se trouve en France ou à l'étranger. L'objectif est de pouvoir en profiter pour accéder à certains sites, services ou applications, normalement réservé au Japon. Il peut s'agir de la télévision japonaise, de certains sites japonais, dont la plateforme d'achat Yahoo Japan Auction, ou du catalogue japonais sur Netflix par exemple.
- Simuler son emplacement au Japon.
- Accéder à Netflix Japon.
- Accéder à des sites japonais bloqués, dont Yahoo Japan Auction.
- Regarder les chaînes TV japonaises en streaming.
Pour l'ensemble de ces cas d'usages, il vous suffira d'utiliser l'un des VPN compatibles avec le Japon, disponibles en haut d'article.