VPN pour le Vietnam

Pour un usage depuis le Vietnam, ou pour obtenir une adresse IP vietnamienne, nous vous proposons les VPN les plus adaptés dans cette rubrique. La surveillance de masse et la censure d'internet est très présente au Vietnam, rendant nécessaire l'installation d'un VPN, en particulier pour les français expatriés ou en voyage dans le pays.

Publié le
VPN Vietnam

Quels VPN disposent de serveurs au Vietnam ?


Premièrement, vous trouverez la liste des fournisseurs VPN qui disposent de serveurs au Vietnam, permettant l'obtention d'une adresse IP vietnamienne. Ces derniers sont aussi tout à fait adaptés pour un usage depuis le Vietnam, pour éviter la censure et les éventuels blocages. Cyberghost est à ce jour le plus adapté grâce à ses plus de 50 serveurs vietnamiens.
Fournisseurs
Serveurs disponibles
Cyberghost +50 serveurs au Vietnam.
NordVPN +20 serveurs au Vietnam.
ExpressVPN +10 serveurs au Vietnam.

5 raisons d'utiliser un VPN depuis le Vietnam :


Si vous comptez séjourner au Vietnam, il peut être judicieux d'installer au préalable un VPN, afin d'éviter la surveillance de masse et le blocage de certains médias et réseaux sociaux. Le gouvernement vietnamien filtre l'accès à de nombreux sites web, et censure une grande partie d'Internet, pour des raisons politiques et économiques.

Un VPN vous permettra au Vietnam :


  • D'éviter la surveillance de masse, y compris des applications de messageries.

  • Naviguer anonymement et masquer votre activité en ligne.

  • Accéder à des sites censurés ou bloqués.

  • Accéder aux réseaux sociaux sans restrictions : Youtube, Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram.

  • Regarder la télévision française au Vietnam : TF1, M6, France 2 et 3.

Finalement, les expatriés au Vietnam ont tout intérêt à se connecter à un VPN pour naviguer et communiquer depuis le pays. Les VPN restent légaux au Vietnam, mais il est évidemment interdit d'en utiliser un pour mener des pratiques illégales.

Comment avoir une adresse IP vietnamienne ?


Si à l'inverse, vous êtes en dehors du Vietnam et que vous souhaitez profiter d'une adresse IP vietnamienne, il vous suffira d'utiliser l'un des VPN ayant des serveurs dans le pays. C'est le cas de Cyberghost, NordVPN et ExpressVPN que nous avons mentionnés en haut d'article.

Étapes à suivre :


  • 1) Installer Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus recommandés pour le Vietnam.

  • 2) Lancer le VPN et se connecter à un serveur vietnamien.

  • 3) Rafraîchir la page du service, site web ou application utilisé.

Une fois connecté au serveur du VPN, votre localisation sera automatiquement mise à jour et vous disposerez d'une IP vietnamienne. On peut le vérifier grâce au site Mon IP qui nous localise à présent au Vietnam :

adresse IP vietnamienne

Nous disposons d'une adresse IP vietnamienne.

Nous sommes bien localisé au Vietnam, grâce au VPN. Les sites et applications que nous fréquenterons estimerons désormais que nous sommes présent dans le pays.

Cela a pour avantage, dans certains cas, d'accéder à certains services ou prix, accessibles normalement uniquement depuis le Vietnam. On sait par exemple que Netflix avait mis en place un abonnement gratuit au Vietnam durant quelques années. Les prix de l'abonnement sont encore aujourd'hui moins cher qu'en France, tout comme pour les autres services : Spotify, Apple Music, Google One, etc.

Cyberghost pour le Vietnam :


Le fournisseur Cyberghost s'adapte parfaitement au Vietnam, aussi bien pour un usage depuis le pays, que pour obtenir une adresse IP vietnamienne. Il dispose d'environ 50 serveurs basés à Hanoi. Il conviendra pour tous les usages en rapport avec le Vietnam, y compris pour éviter la censure et les limitations présentes dans le pays.

Pour accéder aux serveurs vietnamiens, il faut rechercher « Viêt Nam » dans le moteur de recherche du VPN :

Cyberghost Vietnam

Connexion à un serveur vietnamien sur Cyberghost.

Une fois connecté, vous disposerez d'une localisation au Vietnam, où que vous soyez dans le monde.

NordVPN pour le Vietnam :


NordVPN est un très bonne option pour le Vietnam, le fournisseur dispose d'une multitude de serveurs dans le pays, implantés dans deux villes différentes : Hanoï et Hô Chi Minh. Il est d'ailleurs le seul VPN à proposer une localisation à Hô Chi Minh, grâce à ses serveurs virtuels. Vous pourrez vous y connecter en recherchant Vietnam dans le moteur de recherche :

NordVPN Vietnam

Connexion à un serveur vietnamien sur NordVPN.

Une fois connecté, vous disposerez d'une Ip vietnamienne et pourrez naviguer sur internet, comme si vous étiez au Vietnam. NordVPN convient aussi tout à fait pour un usage depuis le pays, dans le cas où vous seriez expatrié ou en vacances au Vietnam.