VPN pour la Turquie

La localisation en Turquie est très souvent la meilleure pour profiter de prix moins chers sur ses achats en ligne et notamment sur ses abonnements: Netflix, Spotify, Youtube, Deezer, etc. Pour cette raison, les VPN proposants des adresses IP turques sont recherchés, nous les avons listés sur cette page. Si à l'inverse vous comptez vous rendre en Turquie, il peut être judicieux d'installer un VPN afin d'éviter toute censure dans le pays.

Publié le
VPN Turquie

Quels VPN disposent de serveurs en Turquie ?


Voici la liste des meilleurs VPN disposant d'adresse IP turque, permettant de simuler sa position en Turquie. Chacun d'entre eux sont optimaux pour payer moins cher ses achats effectués sur internet. Cyberghost est le plus adapté, il dispose de plus de 40 serveurs en Turquie, basés à Istanbul.
Fournisseurs
Serveurs disponibles
Cyberghost +40 serveurs en Turquie.
NordVPN +30 serveurs en Turquie.
ExpressVPN +10 serveurs en Turquie.

Comment avoir une adresse IP turque ?


Vous l'avez compris, le plus simple pour obtenir une IP en Turquie est d'utiliser l'un des VPN compatible avec ce pays. Il suffit ensuite de se connecter à l'un des serveurs turcs disponibles. Voici la marche à suivre.

Étapes à suivre :


  • 1) Installer Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus recommandés pour la Turquie.

  • 2) Lancer le VPN et se connecter à un serveur turc.

  • 3) Rafraîchir la page du service, site web ou application utilisé.

Une fois connecté au serveur, vous serez localisé en Turquie et plus précisément dans la ville d'Istanbul. On peut le confirmer grâce au site Mon IP :

adresse IP turque

Nous disposons d'une adresse IP turque.

Les sites que vous fréquenterez estimerons alors que vous êtes présent en Turquie, même si vous êtes en France ou à l'étranger.

Vous pourrez ainsi accéder aux services normalement limités à la Turquie, dont les grilles tarifaires turques. C'est le cas pour la plupart des abonnements et achats intégrés dans les applications par exemple. On sait que Netflix, Deezer, Crunchyroll ou encore Spotify est bien moins cher en Turquie, grâce notamment à la chute de la livre turque face à l'euro. De nombreux utilisateurs en profite pour y souscrire leur abonnement, avec un IP turque.

Démonstration vidéo :




Cyberghost pour la Turquie :


Le fournisseur Cyberghost est, selon nos tests, le plus adapté pour la Turquie. Il dispose de plus de 40 serveurs basés dans le pays, à Istanbul. Ce dernier est aussi réputé pour fonctionner avec la plupart des cas d'usages impliquant la Turquie, et notamment les prix plus avantageux pratiqués là bas.

On trouve ses serveurs en recherchant « Turquie » comme ceci :

Cyberghost Turquie

Connexion à un serveur turc sur Cyberghost.

Une fois connecté, vous serez automatiquement localisé en Turquie, après avoir rafraîchi la page web. Cyberghost a aussi l'avantage de disposer de nombreux serveurs dans des pays alternatifs et tout aussi avantageux, dont l'Argentine, le Pakistan ainsi que l'Inde notamment.

NordVPN pour la Turquie :


Notre seconde option pour la Turquie est NordVPN qui permet aussi d'y localiser son adresse IP. Le fournisseur convient donc totalement aux cas d'usages liés à la Turquie et aux économies qu'il est possible de faire dans le pays.

On trouve ses serveurs en saisissant « Turkey », en anglais :

NordVPN Turquie

Connexion à un serveur turc sur NordVPN.

Une fois connecté, vous serez localisé à Istanbul, et pourrez naviguer sur internet, comme si vous étiez présent en Turquie. NordVPN est aussi le fournisseur le plus populaire et utilisé au monde, il est le numéro 1 en terme de fiabilité.

Cas d'usages d'une adresse IP en Turquie :


D'une manière globale, avoir une adresse IP turque permet de simuler la localisation de ses appareils (iphone, PC, Mac, Android), en Turquie. La plupart du temps, l'objectif est de profiter des avantages qu'une telle localisation permet à l'utilisateur.

On peut citer parmi eux les cas suivants :

  • Payer moins cher ses abonnements en Turquie : Netflix, Spotify, Crunchyroll, Deezer.

  • Payer ses jeux moins chers en Turquie (achats intégrés ou dématérialisés).

  • Payer Tinder moins cher en Turquie.

  • Payer ses logiciels moins chers : Adobe Creative Cloud, Google One.

  • Naviguer sur internet comme en Turquie.

  • Simuler sa position en Turquie.

Pour profiter de l'ensemble de ces cas d'usages, le plus simple est de passer par un VPN qui fonctionne avec la Turquie. Très souvent, la Turquie est le pays le moins cher pour la souscription d'abonnement, les achats intégrés et même parfois pour les réservations effectuées en ligne.

Pour un usage de VPN depuis la Turquie :


Nous abordons désormais le cas d'un usage depuis la Turquie, si vous comptez par exemple vous rendre dans le pays dans le cadre d'un voyage. Il faut savoir que la Turquie fait partie des pays où l'Internet est très censuré et contrôlé. Le gouvernement turc exerce un contrôle et une surveillance permanente sur le réseau, et bloque même un grand nombre de sites web. Pour ces raisons, il peut donc être pertinent d'installer un VPN avant quelconque déplacement en Turquie.

5 raisons d'utiliser un VPN en Turquie :


  • Éviter la surveillance de masse en Turquie.

  • Communiquer et naviguer de manière libre et anonyme.

  • Éviter les blocages des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

  • Éviter la censure des médias et sites web.

  • Naviguer avec une adresse IP française en Turquie.

Le principal critère est finalement la confidentialité et l'anonymat sur Internet en Turquie. Les locaux utilisant un VPN souhaitent éviter la surveillance des réseaux sociaux, mais aussi des communications effectuées par messagerie (Whatsapp, Instagram, Snapchat, Messenger, Skype, etc). En 2023, lors des divers blocages de Twitter et Facebook, la demande de VPN a explosé en Turquie.